SPA

Praticien

Manager

Se faire plaisir, se sentir bien dans son corps et se détendre. Dans un monde ou tout va très vite, on apprécie de plus en plus de prendre du temps pour soi, notamment en fréquentant des spas. Ces établissements de bien-être fleurissent et on fait apparaître deux métiers : spa manager et spa praticien.

 

Un conseil : pour trouver votre premier poste, privilégiez les régions littorales ou les centres de thalassothérapie et balnéothérapie sont plus nombreux.

Le métier de spa praticien consiste à prendre en charge les clients du spa ou du centre de thalassothérapie et de leur délivrer les soins choisis. Modelages, masques, application de soins du corps, hydrothérapie… vous allez assurer les soins corporels et devoir mettre vos clients dans de bonnes conditions de détente.

Le spa manager peut assurer des missions de soins également mais est avant tout un gestionnaire. Il est chargé de s’assurer de la bonne tenue de l’entreprise : hygiène, matériel, budget, ressources humaines, communication, techniques de vente, etc.