L'Accompagnement professionnel

LE

de l'academy

+

L’employabilité, notre vocation

 

Nous connaissons aujourd’hui en Ile de France un marché en tension au niveau de l’emploi. Rien qu’à Paris, il est prévu plus de 1 300 recrutements en 2018 et plus de 3 000 en Ile de France. 

L’emploi se situe désormais au sein des chaînes de la distribution, de la franchise, de la parfumerie sélective, des Spas, de la GMS et des parapharmacies.  

 

Entre-temps les compétences professionnelles recherchées par les employeurs ont évolué. La dimension vente, la relation client, les nouvelles pratiques esthétiques à l’aide de haute technologie, l’utilisation du digital et l’anglais deviennent des incontournables. 

 

L’insertion professionnelle est notre priorité, nous travaillons avec Pole-Emploi, les missions locales, les maisons de l’emploi, les paio, les PLIE, les OPCA et Fongecif.

 

Concernant l’insertion professionnelle, nous renversons la pyramide et faisons venir les entreprises à l’intérieur du centre de formation.

 

Ainsi un speed-dating est organisé dès le mois de novembre. Ces rencontres entre les employeurs de notre réseau et les stagiaires ont pour but de faciliter la recherche de maîtres de stage pour les PFMP de 12 semaines obligatoires.

 

En amont des ateliers de rédaction de CV et de préparation d’entretiens sont réalisés.

 

Des masterclass sont organisés avec des professionnels en activité qui viennent présenter leur métier, leurs critères de recrutement, leur actualité.

 

En fin de formation, un bilan des PFMP est réalisé avec le maître de stage pour proposer l’insertion soit en contrat de professionnalisation soit pour l’insertion dans l’entreprise.