top of page

Devenir prothésiste ongulaire un projet ambitieux alors pourquoi ne pas sauter le pas ?


Un métier qui ne cesse d’évoluer depuis plusieurs années, le nail art a révolutionné les pratiques du vernis semi-permanent, des ongles en gel, ongles en capsules. La prothésiste ongulaire a pour mission d'embellir les mains et les pieds de ses clientes. Un métier de plus en plus demandé dans les instituts, salons de coiffure mais également les spas et surtout dans les nails-bar qui ne cessent de s’implanter chaque jour.

La prothésiste ongulaire pratique un modelage des ongles, soit avec de la résine, très résistante et qui durcit à l'air libre, soit avec du gel, plus naturel, qui sèche sous une lampe à UV.

Ensuite à la demande de la cliente, elle embellit les ongles. Les techniques sont variées. La prothésiste ongulaire doit aussi savoir réaliser des frenchs manucures, des dégradés de couleurs comme le baby-boomer par exemple, poser des strass sur l'ongle ou dessiner des motifs (nail art).

Au bout de trois à quatre semaines, l'ongle ayant repoussé, un espace vide apparaît à la base de l'ongle. La prothésiste ongulaire réalise donc un remplissage.

La prothésiste ongulaire est également amenée a enlever le vernis semi-permanent de ses clientes et de leurs ongles en gel ou en résine.

L’un des points les plus importants est qu’elle doit veiller à ne pas abîmer les ongles naturels et respecter une hygiène scrupuleuse pour éviter les infections.

Dans le salon ou l'institut, la prothésiste peut être amenée à effectuer d'autres tâches comme l'accueil du client, l'encaissement, la prise de rendez-vous...

Alors qu’attendez-vous pour nous contacter et venir nous rencontrer ?

Portes ouvertes chaque mercredi dès 14h.

A très vite !

Cerf Academy


67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page