Laissez vous tenter par le modelage ayurvédique !

May 2, 2019

Le massage ayurvédique également appelé abhyanga permet d’atteindre le bien-être et la relaxation en rééquilibrant ses doshas (énergies vitales ou « humeurs » responsables des processus physiologiques et psychologiques) de manière individualisée.

 

Le massage ayurvédique est une composante à part entière de l’ayurvéda, la médecine traditionnelle indienne, au même titre que le yoga, la phytothérapie, l’aromathérapie ou la diététique ayurvédique…

 

Il travaille principalement à l’harmonisation des cinq formes de vata et du prana pour rééquilibrer les doshas perturbés. Le vata est l’une des humeurs biologiques présentes chez l’homme. Elle symbolise la force de l’espace et de l’air qui régit cinq mouvements biologiques (rythmes du métabolisme) : le rythme cardiaque, les échanges intracellulaires, la respiration, l’élimination des toxines et le système nerveux sympathique. Cette force circule dans le gros intestin, la vessie, les os, la peau, les oreilles et les cuisses.

 

Le massage ayurvédique est pratiqué pour sa dimension détente et bien-être. Les praticiens la recommandent pour :

 

  • améliorer la circulation sanguine et lymphatique et ainsi participer à l’élimination des toxines 

  • tonifier et relaxer les tissus musculaires 

  • préserver et nourrir les tissus de la peau grâce à l’huile utilisée pendant le massage 

 

Chaque massage est individualisé selon la prédominance des doshas et des déséquilibres du client c'est pourquoi il faut cibler le type de personne de chacun des clients :

 

  • Type vata (air) : le massage sera lent, enveloppant, régulier et enracinant avec une huile chaude et nourrissante pour pacifier et rassurer la personne.

  •  

  • Type pitta (feu) : le massage sera stimulant, rapide et profond dans une atmosphère tiède. L’huile sera utilisée en moindre quantité pour un massage plus rafraîchissant.

  •  

  • Type kapha (eau) : le massage à sec ou avec très peu d’huile sera très stimulant afin de réactiver le système lymphatique et re-dynamiser l’ensemble du corps sujet à la léthargie.

 

Selon les déséquilibres, différents types de massages sont utilisés : le massage énergétique du corps entier, le massage de la tête ou des pieds à l’huile, ainsi que les massages, énergétiques ou non, réalisés avec des plantes sèches réduites en poudre, des farines de céréales ou de légumineuses, des pochons de tissu remplis de riz ou de plantes, etc.

 

 

Alors cette technique indienne vous intéresse ?

 

Qu’attendez-vous pour nous contacter et venir nous rencontrer ?

Portes ouvertes chaque mercredi dès 14h (sauf jours fériés).

 

Cliquez ici pour vous inscrire aux portes ouvertes !

A très vite !

Cerf Academy

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

La formation nutrition pour aider vos client(e)s en quête de minceur et de bien-être !

May 6, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives